Wind Whispers Courageux pour Talamasca

Il aura fallu 3 années de recherches acharnées dans toute l'Europe, le Canada et les Etats Unis pour trouver, enfin, le mâle qui réunit tous nos critères de sélection.

Je rêvais d'un Colley bleu-merle, mais au delà de la couleur sur laquelle j'étais prête à faire des concessions, je voulais un GRAND mâle, 100% américain et avant tout, sain génétiquement pour l'ensemble des maladies héréditaires de la race.

Après beaucoup de déceptions, d'attente, je commençais à baisser les bras...je suivais depuis plusieurs mois l'élevage des Newman : Wind whispers, qui font un travail remarquable pour élever des Colleys proches de leurs origines et en santé. Mais le Montana, c'est loin, très loin... C'est un dimanche matin que j'ai vu passer l'annonce pour ce splendide mâle bleu-merle de 8 mois absolument parfait, je venais de dire à mon mari que j'abandonnais mes recherches une semaine plus tôt !!! De nature fonceuse et optimiste, j'ai oublié tous mes doutes et envoyé un message à Suzi demandant s'il était envisageable que Brave vienne en France, et à mon plus grand bonheur, elle m'a dit OUI !

La rencontre avec Brave fut au delà de toutes mes espérances ! C'est un chien très gentil, très bien éduqué, le lien s'est mis en place de suite pour ne plus se quitter...

Ses Test de Santé

AOC : +/+ sain

APR : +/+ sain

DM : +/+ sain

MDR1 : +/+ sain

Von Willebrand : +/+ sain

Ses Parents

Commanche of the Shadowland & Stirling's Trend Setter